Les Musiciens

Le groupe accompagnant les choristes sur scène est composé de 6 musiciens :

- Jean Baptiste  à la batterie

- Jean Pierre  à la contrebasse

- Sébastien aux claviers

- Rémy, René et Manu aux Guitares

Chacun d'eux possède un parcours atypique... la passion pour la musique leur a permis de se rassembler.

Zicos band.JPG

René Lisi

Matériel :

Guitares électroacoustique TAKAMINE et électrique FENDER Stratocaster Select, Pédalier FRACTALAX8

René a commencé la guitare très jeune, il est autodidacte. Plus jeune il joue dans des orchestres de soirées. Il montera ensuite le groupe de variété Trio Fréquence Music avec Jean Pierre. Le groupe tourne régulièrement dans la région Lorraine.

René intègre la chorale pop/rock CrescendO en  2011

René_gratte.JPG
JB drum 2.JPG

Jean Baptiste Pincemin

Batterie et percussions

Roland TD30KV

Cajon

Jean Baptiste a débuté la batterie à l'âge de 5 ans. Il suit des cours avec Michel Altmeyer puis Jonathan Thillot. Par la suite il participera à plusieurs projets musicaux (dont les groupes de métal Whore's Spittles et Doll's Noice).

Jean Baptiste intègre la chorale pop/rock CrescendO en  2011

Sébastien Bourbon

Claviers et Machines

KORG X5D

KURZWEIL PC3x KORG VOLCA KEY IPad MAGELLAN

Controller miditech

Console de Mix Yamaha

EMX

Sébastien est autodidacte il touche à son premier clavier à l'âge de 8 ans pour reproduire les jingles TV qu'il entendait.

A l'adolescence il suivra des cours de piano pendant 4 années et jouera dans divers groupes de rock/death métal.  Son expérience musicale l'amènera à accompagner plusieurs artistes sur les scènes françaises et participera aux arrangements de plusieurs morceaux.

Sa formation professionnelle orientée vers les métiers du son et de l'audiovisuel lui permettra d'enregistrer divers artistes en home studio.

Sébastien intègre la chorale pop/rock CrescendO en  2013

Seb Key.JPG
Rémy_gratte.JPG

Rémy Hennequin

Guitares électroacoustique TAKAMINE et électrique GIBSON ES335

Ampli MESABOOGIE Express

Rémy débute les cours de guitare à l'âge de 8 ans chez Angel Montanaro à Joeuf. En 1992 il devient guitariste au sein du groupe de variété Les dénicheurs.

Avec son frère Emmanuel Hennequin, ils fondent le groupe de Rock Walkin' Blues dans les années 1995.

Professeur en BTS audio visuel et passionné de son il contribue grandement à l'évolution scénique de la chorale pop/rock CrescendO.

Rémy est guitariste de la Chorale pop/rock CrescendO depuis 2000. Il endosse, en plus, le rôle de Chef de chœur depuis 2010

Jean Pierre Bernabéo

Contrebasse électrique

Contrebasse NS

Ampli MARKBASS et AGUILARD

Jean Pierre est musicien multi instrumentiste.  Il étudie dans un premier temps le saxophone au conservatoire d'Hagondange. Il passera ensuite à l'apprentissage de la Contrebasse au conservatoire de Thionville.

Il reviendra à  son instrument de prédilection en 1996 en intégrant le big band jazz d'Hayange  pour y jouer  du saxophone ténor et baryton. Il poursuit ensuite sa carrière de contrebassiste dans des groupes de jazz (big band jazz Homécourt), rockabilly (Hipsquacker's), variété (Trio Fréquence Music avec René) .

Depuis 2010 il endosse le rôle de président du big band jazz d'Homécourt.

Jean Pierre intègre la chorale pop/rock CrescendO en  2011

James CB.JPG
Manu gratte 2.JPG

Emmanuel Hennequin

Matériel :

Guitares électroacoustique TAKAMINE et électrique FENDER Stratocaster standard, GIBSON Lespaul Studio Faded,

Pédalier FRACTAL AX8

Emmanuel débute les cours de guitare à l'âge de 7 ans chez Angel Montanaro à Joeuf.

En 1995 il lance et devient guitariste du groupe  rock Walkin' Blues avec son frère Rémy.

En 2018 il fonde avec Jessica Jannot (choriste et soliste au sein de CrescendO) un projet musicale acoustique nommé Game cOver - acoustic session. Ensemble ils se produisent sur les scènes régionales.

Emmanuel est guitariste de la Chorale pop/rock CrescendO depuis 2000.