Où et Quand ?

Les répétitions ont lieu, en fonction du planning, les vendredis de 20h15 à 22H30 dans la salle de jeux de l'école maternelle les capucines de Joeuf.

Fonctionnement

A chaque répétition du chœur nous travaillons la technique de chant par des vocalises, des exercices de respiration, de positionnement du corps.

L’apprentissage des chants se fait par pupitre et ensuite en chœur.

On y travaille le rythme, les nuances, les niveaux sonores entre pupitres, les intentions d’interprétation.

Nous chantons un chant connu, et nous travaillons deux nouveautés.

Les répétions des Choristes

L'ensemble des choristes se retrouve dans une ambiance joviale et studieuse.

Le plaisir de se retrouver... le plaisir de chanter ensemble.

Chorale.JPG

La Chorale Pop-Rock CrescendO a été fondée en 2000. Elle fonctionne sous la forme d’une association à but non lucratif et œuvre pour la promotion du chant choral et polyphonique en présentant son répertoire de chansons en concert ou en spectacle. Depuis prêt de 20 ans, CrescendO écume les salles de concert de la région, et attire plusieurs centaines de spectateurs à chaque représentation. Toutes ces dates ont permis à la troupe d'installé définitivement la troupe jovienne sur la scène chorale régionale.

Les chanteurs, musiciens, acteurs et techniciens sont (presque) tous des amateurs au sens le plus noble du terme.

Le répertoire est issu de la variété française et internationale. Tous ces titres ont été arrangés à quatre, cinq ou six voix, pour être présentés sous forme polyphonique, dans un style moderne et adapté à un accompagnement musical pop-rock.